Contactez-nous dès maintenant!    514-351-9950 / 450-657-9950

Les essences de course : nécessaires pour filer sur la piste
Retour
30 mai 2018
 mai 30, 2018
Category Actualité

essence de course

Mesdames et messieurs, c’est l’heure de démarrer vos moteurs. Êtes-vous prêts? Partez, la saison des courses automobiles est bel et bien lancée! La frénésie est certainement au rendez-vous chez les amateurs de course puisqu’au Québec, le sport motorisé a une place importante tout au long de l’année.

À exactement une semaine du Grand Prix de Montréal, selon nous, il est bon de rappeler l’importance d’utiliser les bonnes essences de course pour assurer la performance souhaitée sur la piste.

Choisir la bonne essence de course pour votre bolide

Afin de maximiser la puissance de votre véhicule pendant une course, vous devez utiliser la sorte d’essence de course qui est destinée à celui-ci.

Les courses de motocross, véhicules tout-terrain, côte à côte, course de moto sur circuit, course d’accélération de motoneige sur terre battue, Nascar, formule 1, sans oublier la drift, les super enduros, les rallyes, les régates et bien d’autres qui composent tous l’univers populaire du sport motorisé.

En connaissant toutes les modifications et les spécifications de votre moteur, vous serez en mesure de savoir quelle essence de compétition lui convient. De plus, selon le type de course et des règles prescrites pour chaque compétition, votre choix d’essence de course à privilégier peut varier.

Alors, avez-vous l’essence de performance qu’il vous faut? PC Dupuis distribue une gamme de carburants de compétition de première qualité, à indice d’octane élevé de la marque Sunoco Race Fuel, reconnue mondialement.

Parmi nos essences de course au plomb les plus populaires, nous distribuons la Standard, la Suprême, la HCR Plus et la Maximal. Les essences de course sans plomb les plus populaires que nous distribuons sont; la 260 GTX, la Green E15, la 260 GT et la 260 GT Plus.

essence de course

Sunoco Race Fuels : une marque d’essence de course de premier choix

En 1920, la marque Sunoco ouvre sa première station d’essence. Puis, elle crée sa première essence de course avec un taux d’octane élevé de 260 et 280 en 1956. En 1966, Sunoco entre dans le monde des courses automobiles en commanditant l’équipe de Mark Donohue et Roger Penske.

En 1976, Sunoco produit officiellement une essence de course de haute performance conçue spécialement pour le monde du sport automobile. Depuis, elle devient une marque haut de gamme dans l’industrie des essences de course pour différentes courses d’accélération.

En 2004, Sunoco devient le fournisseur officiel d’essences de course pour Nascar, Grand-AM et ARCA, ainsi que pour AMA Pro Road Racing en 2009.

En 2011, Sunoco commandite officiellement de IZOD Indy Car et Indy Light Series. Puis en 2015, le NHRA Championship Drag Racing s’ajoute à la liste que Sunoco commandite en essences de compétition de haute qualité.

Les différents circuits de course automobile

À travers le Québec, différents endroits existent pour vous permettre de vous exercer sur des circuits de courses ou tout simplement pour aller admirer les courses. De plus, ce sont des endroits parfaits pour essayer les essences de course avant de prendre part à une compétition d’accélération de manière officielle.

À Saint-Eustache, l’autodrome est un lieu culte où des soirées de course ont lieu toutes les semaines depuis plusieurs dizaines d’années. À ce sujet, c’est la dernière saison pour y aller, car le site fut acheté dernièrement et fermera en 2019. Visitez leur site web pour connaitre tous les évènements à venir.

Le circuit iCar de Mirabel propose différentes courses plusieurs soirs pas semaine, dont le drag, la drift, le karting et le lapping. Vous pouvez vous inscrire pour participer et tester votre essence de course. De plus, plusieurs courses ont lieu chaque été sur cette piste. Consultez l’horaire sur leur site Web.

L’autodrome de Granby propose aussi des courses tous les vendredis sur son circuit de terre battue. Le calendrier des évènements est disponible sur leur site Web.

Évènements à ne pas manquer cet été

essence de course

Voici plusieurs évènements à inscrire à l’agenda des mordus de courses d’accélération au Québec et où beaucoup d’essence de course sera utilisée cette saison.

Juin 2018

Le célèbre Grand Prix de Montréal les 8, 9, 10 et 11 juin. La course se déroulera le 11 juin.

Le Varac Vintage Grand Prix au Canadian Tire Motosport Park du 15 au 17 juin.

L’Eurokracy au circuit iCar de Mirabel les 16 et 17 juin.

L’évènement Full Throttle Drag Show les 29 et 30 juin et le 1er juillet au circuit iCar de Mirabel.

Juillet 2018

Le Mobil 1 Sportscar Grand Prix au Canadian Tire Motorsport Park du 5 au 8 juillet.

Les Régates de Valleyfield du 13 au 15 juillet.

Août 2018

Le Championnat National Rockstar Énergie de Motocross à Deschambault du 2 au 5 août.

Le Grand Prix de Trois-Rivières du 3 au 12 août.

Le Double Weekend Superbike au Canadian Tire Motorsport Park du 10 au 12 août.

La deuxième édition du Full Throttle Drag Show les 7, 8 et 9 septembre au circuit iCar de Mirabel.

Pourquoi faire confiance aux Pétroles Dupuis et fils?

Notre entreprise ne se contente pas que de vendre du carburant. Nous nous assurons que tous nos clients soient satisfaits et comblés par notre service et les produits que nous distribuons. Que vous soyez client pour le chauffage, les essences de course ou encore les lubrifiants, nous sommes toujours disponibles pour vous aider et répondre à vos besoins.

Pour toutes demandes, questions ou commentaires, contactez-nous au 514-351-9950 ou visitez le www.pcdupuis.ca.

Tous droits réservés PC Dupuis 2019.
Une création de
Conception Web Monlieu.ca