Contactez-nous dès maintenant!    514-351-9950 / 450-657-9950

Tous ensemble contre le froid polaire
Retour
16 janvier 2018
 janvier 16, 2018
Category Actualité

mazout

Nous savons très bien que durant la période hivernale,  la demande en énergie est toujours plus grande qu’à l’habitude. Cette hausse de la demande se perçoit autant pour les essences et le diesel que pour le carburant de chauffage. De toute évidence, elle est encore plus grande pour le mazout et le propane.

Cette année, nous vivons une situation particulière de froids polaires un peu partout au Québec. Il va sans dire que de grands impacts sont ressentis par les distributeurs d’énergie partout dans la province!

Nous voudrions souligner que les dernières semaines que nous venons de vivre ont été extrêmement froides et ce sera encore le cas dans les prochains jours, selon les prévisions météorologiques. Durant cette période, et plus particulièrement pendant la première semaine de 2018, nous avons reçu une quantité d’appels hors du commun pour des demandes d’approvisionnement en mazout.

En fait, plus de 200 de ces appels provenaient de consommateurs n’étant pas clients chez P.C. Dupuis inc. et qui désiraient obtenir du mazout de chauffage. La consommation élevée de chauffage des derniers jours avait vidé leurs réservoirs de mazout et leurs compagnies d’approvisionnement habituelles n’étaient pas en mesure de les réapprovisionner dans un délai raisonnable. Ces consommateurs n’avaient donc pas d’autre choix que de se tourner vers d’autres entreprises distributrices de mazout pour continuer à chauffer leur propriété.

Nous tenons à mentionner que tous les membres de l’équipe des pétroles Pierre et Camille Dupuis inc. (camionneurs, techniciens, répartition et opérations) ont donné leur 110% et même plus pour parvenir à combler l’extrême demande en mazout de la grande région de Montréal.

D’ailleurs, nous croyons fermement que cela fait aussi partie de notre devoir, en tant que distributeur, de répondre à toute situation d’urgence exceptionnelle en matière d’approvisionnement de produits pétroliers, et ce, du mieux que nous puissions le faire.

Nous tenons également à souligner que ce sont TOUTES LES ENTREPRISES de distribution de mazout de chauffage du Québec, entre autres celles membres de l’ADEQ (Association des distributeurs d’énergie du Québec), qui ont mis la main à la pâte pour arriver à subvenir à cette demande énergétique exceptionnelle. Il s’agit là d’un énorme travail d’équipe.

Dans ce genre de situation où la trop forte demande du public en énergie au même titre que la crise du verglas de 1998, où il y a pénurie de produits énergétiques, il est important en tant que membre de l’ADEQ, ainsi qu’en tant que distributeur de produits pétroliers que nous nous serrions les coudes. Pour le bien de la population, il faut que nous puissions nous ENTRAIDER les uns les autres.

Heureusement, à travers ces conditions de froids extrêmes, les compagnies de carburants et plusieurs ouvriers du domaine de la distribution de produits pétroliers ont mis tout en oeuvre pour rétablir cette situation.

Un gros merci à tous!

Jean-François Dupuis et l’équipe des pétroles PC Dupuis inc.

Tous droits réservés PC Dupuis 2018.
Une création de
Conception Web Monlieu.ca